L’Organisme de soutien aux aidants naturels de l’Ontario (OSANO) a pour mandat d’améliorer l’expérience des personnes aidantes naturelles. L’OSANO fournit du soutien et des services à toute personne aidante naturelle sans égard à leur âge, à leur emplacement géographique, ou à la maladie de la personne aidée.
Joignez-vous à notre équipe en pleine croissance!
Nous recrutons une ou un :
Lieu : Principalement en télétravail (le/la titulaire du poste travaillera principalement à domicile, avec une présence requise au bureau de Toronto de 1 à 5 jours par mois, selon les besoins)
Échelle salariale : 60 000 $ à 65 000 $ pendant un an
Aperçu du poste et objectif :
Relevant de la directrice des opérations, le coordonnateur/la coordonnatrice des opérations jouera un rôle indispensable dans l’accomplissement de tâches administratives essentielles et dans le soutien des opérations quotidiennes, notamment en ce qui concerne la gestion du bureau, les ressources humaines et la coordination technique. La personne idéale saura travailler de manière autonome avec un minimum de supervision, tout en étant capable de collaborer efficacement au sein d’une équipe. Elle s’épanouira dans un environnement dynamique et en constante évolution. Ce rôle représente une excellente opportunité pour une personne qui excelle dans le développement et le maintien de processus tout en veillant à offrir une expérience engageante aux employé·es, afin de soutenir le travail et le mandat de l’OSANO.
Responsabilités principales
Administration et gestion de bureau
- Organiser et coordonner l’envoi et l’inventaire des ressources et du matériel de l’OSANO.
- Assurer l’achat et la distribution des fournitures de bureau, selon les besoins, en veillant à ce que tous les actifs organisationnels attribués soient suivis.
- Entretenir l’espace de bureau de l’OSANO et faciliter tout changement, le cas échéant.
- Fournir un soutien administratif à l’équipe de direction, ce qui peut inclure la mise à jour des bases de données, la rédaction de lettres ou de contrats, la compilation de rapports et la coordination du calendrier.
- Coordonner les préparatifs de voyage pour le personnel et les bénévoles (c’est-à-dire l’hébergement, l’inscription aux conférences, etc.)
- Répondre aux demandes de renseignements par téléphone et par courriel, ou les rediriger de manière professionnelle et personnalisée, au nom de l’OSANO.
- Autres tâches, selon les besoins.
Soutien aux ressources humaines
- Participer au processus de recrutement du personnel et des bénévoles, notamment en publiant des offres d’emploi, en organisant des entretiens, en vérifiant les références et en contrôlant le casier judiciaire, si nécessaire.
- Contribuer à l’accueil et à l’intégration des employés et des bénévoles, y compris la mise à jour des nouveaux dossiers et l’orientation.
- Faciliter la gestion de la documentation et de l’information sur tous les employés, y compris l’exactitude des dossiers des employés, le suivi des vacances, les congés et le départ des employés.
- Traiter les demandes de remboursement de frais du personnel préalablement approuvées afin d’assurer un remboursement ponctuel.
- Soutenir la planification et la coordination de la réunion et de la formation du personnel en présentiel, en collaboration avec la directrice des opérations.
- Coordonner, mettre en œuvre et soutenir les possibilités de placement offertes aux étudiants.
- Soutenir les mises à jour des RH pour les employés et les bénévoles, y compris le traitement, l’archivage et d’autres tâches administratives.
- Rechercher et faire appel à des experts en la matière pour la formation du personnel et des bénévoles, selon les besoins.
- Répondre aux questions et demandes internes et externes liées aux ressources humaines, le cas échéant.
- Autres tâches, selon les besoins.
Coordination technique
- Agir en tant qu’intermédiaire principal avec l’équipe informatique afin d’initier, de coordonner et de résoudre les demandes techniques.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe informatique pour gérer la mise en place des ordinateurs, des équipements et des appareils mobiles.
- Aider les employés à optimiser les solutions informatiques à des fins d’efficacité et de productivité.
- Gérer et maintenir une base de données précise des équipements informatiques, des appareils mobiles, du matériel et des licences et abonnements logiciels.
- Autres tâches, selon les besoins.
Qualification
- Au moins 3 ans d’expérience professionnelle pertinente, notamment dans le secteur des soins de santé, des services sociaux et/ou des organisations à but non lucratif
- Solide compréhension et connaissance d’une série d’activités opérationnelles pertinentes telles que décrites ci-dessus : gestion administrative et de bureau, soutien aux ressources humaines et coordination technique
- Excellentes compétences en matière de planification et d’organisation, gestion du temps exceptionnelle et souci du détail
- Capacité à communiquer efficacement et avec assurance, tant à l’écrit qu’à l’oral
- Autonomie et capacité démontrée à travailler de manière indépendante, avec de solides compétences en matière de résolution de problèmes et en gestion des risques
- Capacité démontrée à entretenir des relations en faisant preuve d’une attitude positive, de professionnalisme et de diplomatie. Elle permet de gagner rapidement la confiance des collègues grâce à sa fiabilité, son efficacité et la précision des résultats.
- Excellentes compétences en MS Office, y compris Dynamics 365
- La connaissance des besoins et du rôle des personnes aidantes naturelles est un atout
Études
- Un diplôme universitaire postsecondaire pertinent, de préférence avec des connaissances en administration ou en ressources humaines.
L’OSANO aspire à la diversité de race, de couleur, de religion, de genre, d’identité ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de handicap et d’âge et accueille les candidatures de tous les candidats potentiels qualifiés.
Nous invitons les candidats qualifiés, en particulier les personnes représentant la grande diversité des personnes aidantes naturelles et des Ontariens, à soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae à OCORecruit@ontariocaregiver.ca avant 12 h lundi 3 février, 2025.
Les candidatures seront examinées à mesure qu’elles seront reçues, toute personne qualifiée sera contactée directement.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; nous ne contacterons que les candidats sélectionnés pour un examen plus approfondi. L’OSANO se fera un plaisir de fournir un processus de recrutement accessible aux candidats invités à aller de l’avant dans notre processus. Les candidats sont priés de nous faire savoir si des mesures d’adaptation sont nécessaires pour garantir un entretien et un processus de sélection entièrement accessibles.