Notre parcours d’aidance naturelle : compromis et communications
Maria raconte comment sa famille a beaucoup appris sur l’aidance naturelle auprès de sa mère âgée.
Une personne aidante apporte un soutien physique et/ou émotionnel à un membre de sa famille, un partenaire, un ami ou un voisin. Si vous ne savez pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider.
Découvrez les services de counseling, le soutien par les pairs et d’autres programmes destinés à favoriser votre bien-être.
Trouvez des ressources et des outils pratiques pour votre parcours d’aidance naturelle.
Que vous vous occupiez d’un membre de votre famille, d’un partenaire, d’un ami ou d’un voisin, en tant de personne aidante, vous pouvez sentir de l’isolement et de la solitude lorsque vous passez par des périodes d’incertitude, de peur, de deuil et de perte.
Les ressources suivantes peuvent vous aider à vous familiariser avec certaines des émotions que vous pourriez ressentir au cours de votre parcours d’aidance naturelle et avec les façons de tenir le coup.
Explorez les façons dont nous traitons le deuil et comment nous pouvons surmonter les défis qui surviennent pendant les moments difficiles.
En tant que personne aidantenaturelle, il arrive qu’on perde nosrepères et qu’on ne se voit plusaller. L’épuisement, ça n’arrive passeulement qu’aux professionnels dela santé!
Maria
Prends soin de : Mère
Maria raconte comment sa famille a beaucoup appris sur l’aidance naturelle auprès de sa mère âgée.
Voici une liste de pages suggérées à partir de ce sujet.
Recevez des nouvelles sur les programmes gratuits de l’OSANO et nos soutiens pour les personnes aidantes.
Notre questionnaire d’une minute peut vous aider dans votre recherche.