Questionnaire
Notre questionnaire d’une minute peut vous aider dans votre recherche.
Les personnes aidantes représentent 35 % de la population active canadienne.
En Ontario seulement, environ 2,5 millions de personnes doivent concilier leurs obligations de soins avec leurs obligations au travail.
Bien que l’aidance naturelle puisse être gratifiante, cette responsabilité supplémentaire peut entraîner des répercussions sur la santé physique et mentale des personnes aidantes.
Ce fardeau peut être allégé par l’adoption de politiques adaptées aux personnes aidantes par l’employeur.
Pourquoi créer des milieux de travail favorables aux personnes aidantes?
Les avantages de l’inclusion des personnes aidantes en milieu de travail:
Notre guide de l’employeur vous offre les stratégies et les modèles dont vous avez besoin.
L’OSANO collabore avec les personnes aidantes naturelles, les prestataires de soins de santé et d’autres organismes, pour développer des programmes et services dont les personnes aidants disent avoir besoin.
L’Organisme de soutien aux aidants naturels de l’Ontario (OSANO) reconnaît la valeur inhérente de chaque personne ainsi que sa diversité, y compris l’âge, l’ascendance, le handicap, l’expression de genre, l’identité sexuelle, la race, la religion et l’orientation sexuelle.
L’OSANO exerce ses activités en reconnaissance des peuples autochtones de tous les territoires sur lesquels nous nous trouvons aujourd’hui.
Ces territoires hébergent de nombreux peuples des Premières Nations, des Métis et des Inuits, et cette reconnaissance nous rappelle que notre excellent niveau de vie est possible grâce aux ressources et à l’amitié des peuples autochtones.
Notre questionnaire d’une minute peut vous aider dans votre recherche.